+33 (0)6 14 31 24 49

Eaux usées

Micr’Eau offre des technologies de traitement d’eaux usées par voie biologique, aussi bien compactes qu’extensives pour des populations jusqu’à  10.000 habitants

Oxybatch®

 

L’Oxybatch est une station en container permettant, dans le même bassin, d’effectuer une aération des effluents et une séparation des eaux traitées et des boues produites.

Micr’Eau a installé ce type de station sur tous les continents (France, Maroc, Vietnam, Chili …) pour des clients industriels (miniers, oil & gas), des collectivités rurales ou des bases vie.

Ces unités modulaires traitent de 0 à 1000 équivalent habitants selon les normes européennes.

Oxylag

 

Dans le cas de zones rurales ou de surfaces disponibles importantes, Micr’Eau peut proposer à ses clients une solution originale de lagunage aéré selon un schéma hydraulique bien aménagé.

Micr’Eau a ainsi constuit une trentaire de stations d’épuration comunales en France et une dizaine à l’export (Maroc, Algérie,…) pour des populations de 1000 à 15.000 habitants.

Ce procédé est très économique en exploitation (moins de 10 centimes / m3).

MBBR : Moving Bed Bio Reactor

 

Depuis quelques années, le procédé biologique de culture mixte dit MBBR permet d’augmenter la capacité de traitement des unités d’épuration en container.

Nos clients dans des secteurs tels que l’agroalimentaire, l’hotellerie ou les bases militaires, sont capables d’épurer des effluents de 0 à 10.000 équivalent habitants selon les normes européennes.

Ce procédé a été installé par nos équipes en Italie, au Chili et au Maroc