+33 (0)6 14 31 24 49

Actualités

Amérique Latine : une année faste pour les gazomètres

Amérique Latine : une année faste pour les gazomètres

Micr’Eau a connu une année faste à l’international en Amérique Latine grâce à ses ventes de gazomètres au Chili, en Argentine et au Mexique.

La première série de 3 gazomètres est en cours d installation à Buenos Aires pour la régie des eaux AYSA (+5000 personnes).

Les prochains suivront cet automne avec Mapocho/Aguas Andinas pour équiper la capitale Santiago du Chili, et au Mexique avec Suez de Mexico à Chihuahua

installation du gazomètre Sattler en Argentine
Micr’Eau se déploie sur le segment des stockeurs et torchères en secteur industriel

Micr’Eau se déploie sur le segment des stockeurs et torchères en secteur industriel

Notre société vient de remporter coup sur coup cet été plusieurs contrats dans le domaine du biogaz auprès des industriels en France. Pour en citer quelques uns :

  • Pronal ( gazomètre compact en container pour un secteur industriel issu de la R&D)
  • Smurfit Kappa (démantèlement d un stockeur Pâques, suivi d’une unité mobile et d’un gazomètre en container)
  • Tereos (conception et fourniture d’une torchère pour un site sucrier situé dans les Hauts de France)
Unité mobile biogaz Sattler
Micreau achève la rénovation du gazomètre de 5000m3 pour  GRT GAZ à Alfortville

Micreau achève la rénovation du gazomètre de 5000m3 pour GRT GAZ à Alfortville

Notre société a démantelé et reconstruit dans un temps record (moins d’un mois) l’un des plus gros gazomètres de France : un stockeur de 5000m3 de gaz pour le centre de recherche RICE du groupe GRT GAZ issu de Gaz de France. Ce travail a mobilisé une demi douzaine de personnes de notre entreprise pour une durée d’une quinzaine de jours et a consisté à démonter l’ancien gazomètre vieux de 17 ans et ré installer un nouveau gazomètre de marque Sattler. Le marché de la réhabilitation de gazomètre est un de nos points forts car il sollicite de nombreuses compétences d’ingénierie, de travaux et de maintenance développés dans notre société depuis près de 20 ans, notamment sur la gamme Sattler.

Travaux de rénovation du gazomètre de GRT Gaz à Alfortville
Micr’Eau, leader en France sur les médias filtrants de spécialités

Micr’Eau, leader en France sur les médias filtrants de spécialités

Le groupe Micr’Eau  remporte trois contrats intéressants de médias filtrants en France dans le secteur des eaux fluorées et des eaux arséniées dans la région Auvergne Rhone Alpes, la région Grand Est  et en Occitanie.

Chacun dans 3 domaines différents  : les eaux hospitalières, les eaux municipales et les eaux minérales. Au total une trentaine de tonnes de média GEH  (hydro oxyde de fer) et Actiguard (alumine activée)  livrées cet été.

Micr’Eau coopère avec le CNRS

Micr’Eau coopère avec le CNRS

La société Micreau, grâce à l’appui du service « Trouver un Expert » du CNRS, a signé un accord de coopération technique avec l’Institut de Chimie de Clermont-Ferrand, un laboratoire de recherche du CNRS et de l’Université Clermont Auvergne et Sigma Clermont, pour caractériser le pouvoir d’adsorption des media filtrants appliqués dans l’élimination de l’arsenic .

Fort d’un outillage très important et d’une forte compétence dans le domaine des media adsorbants, ce laboratoire devrait permettre à Micreau de renforcer son savoir technologique dans ce segment de marché appliqué à l’eau potable mais aussi aux effluents industriels et miniers.

Pour en savoir plus sur cette collaboration, visionnez la vidéo commune entre le dirigeant de Micreau et Monsieur Claude Forano, professeur à l’Université Clermont Auvergne, qui a été présentée le 25 Juin 2021 par l’équipe du service « Trouver un Expert » du CNRS dans le cadre de l’évènement « Connexion Days » organisé par le LAB’O village by CA, le Crédit Agricole Centre Loire, la technopole et la métropole d’Orléans.

Micr’Eau remporte de nouveaux projets en biogaz

Micr’Eau remporte de nouveaux projets en biogaz

Avec le groupement source John Cockerill Micr’Eau remporte le projet pilote de stockeur de biogaz sur le site de Valenton.
 
Au Chili Micreau décroche un gazomètre de 5000m3 à installer sur la station de Mapocho Trebal, 4 millions équivalent habitants près de Santiago.
 
En France Micr’Eau est retenu par Pronal pour un projet pilote de stockages de gaz multiples à vocation reproductible .
 
Enfin, Suez en France retient Micr’Eau pour un stockeur de biogaz sur digesteur dans les Alpes à Cluses .
Micr’Eau démarre le plus gros contrat d’arsenic à Santiago du Chili

Micr’Eau démarre le plus gros contrat d’arsenic à Santiago du Chili

Micr’Eau a démarré un chantier de changement de média GEH a Quilicura une des plus grosses stations  d’eau potable du Chili (540m3/h) traitant l’arsenic.

Ce contrat porte sur 36 mois et engendrera 17 changements de média pour plus 300T de média filtrants sur 5 stations autour de Santiago, ce qui en fait le plus gros contrat de prestations de services de ce genre au monde.
Fourniture de média filtrant en France et à l’international

Fourniture de média filtrant en France et à l’international

La société Micr’Eau est bien connue désormais pour fournir régulièrement des médias filtrants à ses clients en France et à l’international dans le domaine de l’eau potable .
Elle a ainsi livré sur le premier semestre plus de 50 Tonnes de media sur le marché français et au Chili à ses clients clients comme la Saur, Air Eau Système , SDEA (67), RLV (63) aussi bien sur le marché de l’arsenic que celui du fer et du manganèse ou bien du fluor.
Au Chili, malgré la crise du Covid est attendu ces prochaines semaines l’arrivée d’un container de 40 pieds pour 20 Tonnes de GEH afin d’alimenter ses clients municipaux et industriels tels que Wes Chile, les APR de San Pedro d’Atacama ou Toconao et les concessionnaires d’eau privés chiliens.

Biogaz Mexique et Argentine

Biogaz Mexique et Argentine

Micr’Eau dans le cadre de son développement international a engrangé pour plus de 350.000 euros de contrats sur l’Amérique Latine avec un contrat pour Suez de Mexico pour la station d’épuration de Chihuahua où elle fournira un gazomètre stockant 2650 m3 de biogaz ; ainsi que pour la principale station de Buenos Aires de Barros Sur Oeste pour 3 gazomètres de 1400m3 de contenance.

Ces projets sont en cours de fabrication en Europe et seront livrés ce printemps par nos équipes.

FASEP au Chili

FASEP au Chili

Micr’Eau a lancé cet hiver son projet FASEP au Chili pour apporter toute son expertise technique sur la potabilisation de sites isolés dans la région d’Antofagasta contaminés par l’arsenic comme ci-dessous à Toconao et Socaire à 3500m d’altitude ; par ailleurs dans ce projet Micr’Eau va développer des services de reprise des media saturés pour les régénérer et leur donner une seconde vie , contribuant ainsi à l’amélioration du milieu environnemental sur la pollution des sols et apportant ainsi une économie d’exploitation aux communautés indigènes qu’il gérera dans le Salar d’Atacama. Ce projet est prévu de se dérouler sur l’année 2021 et occupera une dizaine de personnes en France et au Chili. Pour rappel ce projet est financé par la France à hauteur de 521.000 euros dans le cadre du programme de Relance des PME issus du secteur de l’environnement.

Un méga contrat pour Micr’Eau au Chili

Un méga contrat pour Micr’Eau au Chili

Micr’Eau remporte avec son partenaire chilien Cobre y Metales le plus gros contrat de changement de media filtrant au monde : 17 changements sur la région de Santiago du Chile avec Aguas Andinas.

Ce projet est établi pour 3 ans et concerne 5 stations de traitement par filtration adsorption de la capitale opérées par Aguas Andinas : Quilicura antigua y nueva, San Antonio, Lampa, lo Pinto.

Avec l’appui de son partenaire chilien spécialisé dans les services miniers, Cobre Y metales (80 personnes), Micr’Eau et sa filiale AEC devront gérer le changement de plus de 300 T de media adsorbant de type GEH saturé en arsenic lors de la filtration en eau potable. Cette nouvelle méga référence s’ajoute aux 80 installations déjà suivies par le groupe à travers le monde.

Micr’Eau bénéficie du plan de relance

Micr’Eau bénéficie du plan de relance

Micr’Eau a été distinguée par la DG Trésor pour obtenir un Fasep au Chili dans le cadre de l’appel à projets sur les déchets à l’international. Elle bénéficie ainsi du plan de relance établi par la France.

Micr’Eau distribue le média filtrant GEH au Chili

Micr’Eau distribue le média filtrant GEH au Chili

Micr’Eau distribue officiellement le média filtrant GEH au Chili, un des premiers marchés au monde pour le traitement de l’arsenic dans les eaux potables et les eaux de procédés industrielles (mines en particulier).

Fort de cette représentation commerciale concédée par la société allemande Wasser Chemie, le groupe Micr’Eau dispose d’un média filtrant majeur utilisé par des concessionnaires d’eau privés chiliens  comme Aguas Andinas (Suez) ou Aguas Nuevas (Marubeni).
Cérémonie de signature du Fasep Chili

Cérémonie de signature du Fasep Chili

Micr’Eau signe avec l’AMRA (Association Régionale des Maires d’Antofagasta), région de 700.000 Habitants et zone minière principale du Chili, un projet de coopération technique et commercial pour 621.000 euros cofinancé par la DG Trésor dans le cadre d’un Fasep.

Il s’agira de construire deux unités de traitement de l’arsenic et un centre de régénération de media saturé pour servir des clients industriels et municipaux dans le nord Chili.

Cette cérémonie de signature s’est tenue chez l’Ambassadeur de France à Santiago en présence de la mission Economique et des élus de la région Nord ainsi que du président du groupe Micr’Eau Pascal Guasp

Un projet clé en mains de gazomètre de 5000m3 pour GRT Gaz

Un projet clé en mains de gazomètre de 5000m3 pour GRT Gaz

Micr’Eau remporte un projet clé en main pour un gazomètre de 5000m3 pour le centre d’essais de GRT Gaz à Alfortville.
Ce projet est prévu d’être installé pour juin 2021. Il utilisera les membranes les plus solides du marché type 4 et 5 fabriquées par notre partenaire Sattler. 
Coopération avec Eramet en Argentine sur le site minier de Salta

Coopération avec Eramet en Argentine sur le site minier de Salta

Micr’Eau poursuit avec Eramet sa coopération en Argentine pour le site minier de Salta en changeant les membranes et média filtrant prévus pour le traitement de l’arsenic de datation d’eau ultrapure construit il y a 2 ans pour le centre d’essais du même groupe a 4000 mètres d’altitude

Biogaz : les savoir-faire de Micr’Eau s’exportent en Argentine

Biogaz : les savoir-faire de Micr’Eau s’exportent en Argentine

Micr’Eau vient de remporter un lot de près de 300.000 euros pour les études, la fourniture et la supervision de montage de 3 gazomètres de marque Sattler pour le compte de Coarco , titulaire du marché de construction de la principale station d’épuration de la capitale argentine (+1 Million d’équivalent habitants). Ce projet financé par la banque Mondiale et opéré par AYSA, régie de l’eau et de l’assainissement la plus importante d’Amérique Latine, sera une vitrine incontestable des savoir faire de Micr’Eau en matière de biogaz une fois l’installation terminée (prévu fin avril 2021).
Montage de 2 gazomètres pour Veolia en Ariège

Montage de 2 gazomètres pour Veolia en Ariège

Micr’Eau a  finalisé le montage de 2 gazomètres Sattler de type DMGS TM installés sur digesteurs conçus par Veolia en Ariège à Montaut.
Ce projet signé en avril 2020 a été réalisé en moins de 6 mois malgré la crise sanitaire
Projet Fasep au Chili pour les déchets arséniés de la région d’Antofagasta

Projet Fasep au Chili pour les déchets arséniés de la région d’Antofagasta

Micr’Eau remporte un appel à projet de 600.000 euros dans le cadre du Fasep lancé par la DG  Trésor. Il inclut la mise en place de deux stations de potabilisation (filtration adsorption de l’arsenic) et d’une unité de retraitement des déchets arséniés situés dans la région de Baqudano proche des sites miniers ; ce projet représente 400 jours ingénieur et sera réalisé conjointement par Micreau et sa filiale AEC au Chili. Le bénéficiaire AMRA (association des municipalités de la région d’Antofagasta, 700.000 personnes) apportera son savoir faire dans la gestion des infrastructures pour accompagner Micr’Eau dans sa réalisation prévue sur 2021 (12 mois)

Micr’Eau se voit confier la fourniture de media filtrant pour le traitement de l’arsenic par la SAUR

Micr’Eau se voit confier la fourniture de media filtrant pour le traitement de l’arsenic par la SAUR

5 .5 Tonnes de media fabriqués en Allemagne spécialement pour le groupe SAUR qui gère un des parcs les plus importants de stations de traitement d’eau éliminant l’arsenic.

Voici le nouveau challenge de Micr’Eau qui pour la sixième fois ces dernières années approvisionne la SAUR en media filtrant  sur l’ensemble du  territoire français  comme :

  • Le grand est
  • la Sologne
  • le centre (Creuse)

 

Micr’Eau est la seule société habilitée en France à distribuer ces media filtrants agréés en France pour la potabilisation des eaux et le traitement de l’arsenic, ainsi que d’autres contaminants comme le sélénium et l’antimoine.

Micr’Eau remporte l’appel d’offres sur la maintenance des 5 torchères du site d’Achères exploité par le SIAAP

Micr’Eau remporte l’appel d’offres sur la maintenance des 5 torchères du site d’Achères exploité par le SIAAP

Dans le cadre d‘un appel d’offres lancé ce printemps , la société Micr’Eau s’est vu attribuer le lot 2 (pièces de rechange) pour la maintenance de 5 Torchères opéré par le SIAAP (3*3500Nm3/h et 2*2000Nm3/h)   dans le cadre de la production de biogaz issu de la méthanisation des boues .

Cet appel d’offres gagné pour 4 ans confirme la logique de notre société de se déployer dans la fourniture, l’installation et le suivi de torchères après le gain de 6 nouvelles torchères de 3600 Nm3/h attribué par le groupe Suez en 2019 au groupement Hofstetter-Micreau pour sa filière Biogaz sur le même site. Achères est pour rappel la plus grande station d’épuration d’Europe (8 Million Equivalent Habitants)

Micr’Eau ouvre son capital

Micr’Eau ouvre son capital

Le groupe Micr’Eau ouvre son capital pour assurer une croissance plus rapide sur le marché français du biogaz. Il a fait confiance a la plateforme de crowdfunding AYOMI pour lever 400.000€ .
Consultez le lien pour connaître le détail de l’opération.
Programme de R&D Bioshell en partenariat avec l’ESCOM

Programme de R&D Bioshell en partenariat avec l’ESCOM

Micr’Eau poursuit son effort de R&D en participant avec l’ESCOM (Ecole Supérieure de Chimie Organique et Minérale) de Compiègne au programme Bioshell, pour tester des média filtrants sur un pilote dédié.
A noter également le recrutement d’une ingénieur en alternance issue de cette école, pour accompagner Micr’Eau dans ses programmes de R&D.
Une étude pour la fourniture de 2 gazomètres pour Suez Benfeld

Une étude pour la fourniture de 2 gazomètres pour Suez Benfeld

Suez confie à Micr’Eau une étude préalable à la fourniture de deux gazomètres souples de marque Sattler pour le projet alsacien de Benfeld

Micr’Eau, fort de son expérience de près de 20 ans avec toutes les solutions techniques développées avec le group Sattler dans le domaine du stockage de biogaz, se voit confié par Suez France (agence de Strasbourg)  les études de détail de la mise en place de deux gazomètres sur post digesteurs dans le cadre du marché de travaux remportés par ce groupe pour le compte du SDEA.

L’objectif est de dimensionner deux stockeurs de volume total de près de 1000m3 de biogaz produit par la méthanisation des boues issue du traitement des eaux usées de la station dépuration de Benfeld (67).

Cette étude aboutira à la réalisation à partir de 2021 de ces ouvrages de stockage de biogaz avant épuration pour injection vers le réseau.

Micr’Eau installe deux stockeurs de biogaz Sattler à Bruxelles sud

Micr’Eau installe deux stockeurs de biogaz Sattler à Bruxelles sud

La société leader en France sur les stockeurs de biogaz souple de marque Sattler vient d’installer en juillet deux nouveaux gazomètres sur la seconde station d’épuration de Bruxelles : Bruxelles Sud, chantier géré depuis 4 ans par le groupe Vinci et son partenaire John Cockerill

Avec ces deux unités et celles qu’elle gère en maintenance sur Bruxelles Nord pour le compte de Veolia, Micr’Eau détient la totalité des unités stockant le biogaz sur la capitale belge.

Chili : le groupe Micr’Eau repart à la conquête de marchés de construction et de services dans le secteur de l’eau et de l’arsenic

Chili : le groupe Micr’Eau repart à la conquête de marchés de construction et de services dans le secteur de l’eau et de l’arsenic

Après avoir participé à plusieurs marchés de construction de stations d’eau potable dans le domaine minier (Teck Bechtel nord Chili) ) et urbain (Sembcorp/Santiago du Chili) cumulant pour plus de 10 Millions d’euros, Pascal Guasp et ses équipes franco chiliennes repartent désormais à la conquête de marchés d’exploitation et de maintenance d’unités de traitement d’eau avec ses partenaires locaux : Cobre y Metales et Molambiente, deux PME chiliennes employant plus de 200 personnes dans le secteur des services aux mines et collectivités.

Sont visés les marchés précédemment gagnés en construction ainsi que la clientèle industrielle du nord Chili composée de leaders mondiaux comme Codelco (dans le cuivre) et SQM (dans le lithium).

Micr’Eau met en route une unité pilote de traitement de l’arsenic par GEH

Micr’Eau met en route une unité pilote de traitement de l’arsenic par GEH

Dans le cadre de son contrat de distribution avec la société Wasser Chemie, la société Micr’Eau a mis en place au mois d’Août 2020 une unité de traitement de l’arsenic sur des eaux thermales (température 34 degrés) en utilisant son filtre Arsepur et le media GEH produit par son partenaire en Allemagne.
Cette unité standardisée a vocation à équiper toute collectivité ou industrie ayant des soucis de contamination à l’arsenic, sélénium, antimoine etc…

Nous consulter pour toute commande de GEH en big bag de 800kg ou sac de 25 KG

Micr’Eau livre du Bayoxide E33 en France pour traiter l’arsenic

Micr’Eau livre du Bayoxide E33 en France pour traiter l’arsenic

Cet été, Micr’Eau a fourni en urgence au SDEA (Syndicat des Eaux d’Alsace et de Moselle) du Bayoxide E33, un hydroxide de fer agréé pour le traitement de l’arsenic dans l’eau potable en France afin de respecter les normes sanitaires fixées à 10 microgrammes par litre pour l’une des 400 communes gérées par ce syndicat intercommunal.
Depuis près de 15 ans, le groupe Micr’Eau a distribué plusieurs centaines de tonnes de ce produit pour une cinquantaine de clients en France et sur tous les continents.

Nous consulter si besoin pour une cotation en sac de 25 kg ou en big bag de 750 kg.

Mise en route à Ginestous Toulouse

Mise en route à Ginestous Toulouse

La mise en route se poursuit sur le site de Ginestous Toulouse avec les équipes de OTV Veolia pour le gazometre Sattler et la torchère Hofstetter.
Caracteristiques du matériel :
2000m3 de stockage et 1000 Nm3/h de torchage de biogaz.
Valeur total de l investissement +200.000€
Durée du chantier 1 an (2019/2020)
Micr’Eau recrute

Micr’Eau recrute

Dans le cadre de son développement en France sur le secteur de l’eau potable (R&D, arsenic, secteur militaire..) la société Micr’Eau recherche un(e) Ingénieur(e) en dernière année d’école pour exercer son stage sur une période de 3 à 6 mois dans nos bureaux parisiens.

Le stage pourra être délocalisé dans le centre de la France (région Auvergne) ou dans les Hauts de France (région de Lille) selon le contenu détaillé de la prestation à fournir et l’intérêt du candidat pour le poste et sa proximité géographique avec l’un de deux centres ciblés.

Le candidat devra :
-montrer une réelle motivation pour travailler en équipe avec différents partenaires industriels,
-maitriser les sujets d’eau potable (traitement de l’eau et chimie de l’eau en particulier) ;
– pratiquer au moins une langue étrangère (Allemand, espagnol ou anglais) de manière professionnelle

Le stage sera rémunéré selon les conventions en vigueur avec les universités ou grandes écoles.
Le stage démarrerait à partir de la mi septembre 2020 .

Contacter : pascal guasp dirigeant en envoyant lettre de motivation et CV
Par email : P.guasp@micreau.fr

Micreau assure le montage d’un gazomètre pour Octeva à Calais

Micreau assure le montage d’un gazomètre pour Octeva à Calais

Micr’Eau, dans le cadre du contrat clé en main pour le groupement Octeva (groupe Urbaser) -Eiffage, d une valeur de +100.000 euros TTC, vient de livrer et monter un stockeur de biogaz intégré dans la ligne de méthanisation des ordures ménagères de la région. Selon Pascal Guasp, le gérant de Micr’Eau, il s’agit de la 2ème opération menée avec succès pour le groupe Urbaser, en attendant d’autres opérations à venir avec ce même groupe dans un secteur porteur en France ou au Chili.
Montage d’une torchère Hofstetter et d’un gazomètre Sattler pour OTV grand Paris à Bonneuil (95)

Montage d’une torchère Hofstetter et d’un gazomètre Sattler pour OTV grand Paris à Bonneuil (95)

Micreau et ses équipes de chantier ont réalisé la prouesse de monter en moins d une semaine deux équipements majeurs pour la future station de Bonneuil en France (SIAAH- 500.000 Eq Habitants) :
– Un stockeur de biogaz de volume 1500m3 de marque Sattler (Allemagne)
– Une torchère de capacité 600 Nm3/h de marque Hofstetter (Hollande)
Ces deux équipements imposants : torchère 7m de haut et gazomètre 10m de haut, permettront à la ligne de biogaz conçue par OTV d’assurer stockage et sécurité du process.
Le montant combiné de cette opération représente plus de 160.000 euros HT d’investissement.
News récente sur la reprise des chantiers biogaz en France après déconfinement :

News récente sur la reprise des chantiers biogaz en France après déconfinement :

1/ La société Micreau vient d’achever en mai le chantier de Kerry en région PACA pour la couverture d’un gazomètre en hauteur sur une station industrielle opérée par la SAUR. Ce chantier réalisé en une semaine a mobilisé 5 personnes de notre société afin de reprendre l’exploitation sous 8 jours.

2/ La société Micreau procédera début Juillet à la mise en route de la torchère Hofstetter et du gazomètre Sattler installée par ses soins sur la station d’épuration de Ginestous/Toulouse construite par OTV Sud Ouest (groupe Veolia).

3/ En Juin nous installons le gazomètre Sattler sur le site de Octeva (groupe Urbaser) pour stocker le biogaz issu de la méthanisation des ordures ménagères de la région de Calais.

Développements techniques sur l’arsenic en France comme au Chili

Développements techniques sur l’arsenic en France comme au Chili

1. La société Micr’Eau a déposé un dossier dans le cadre de l’appel à projets I-Nov le 12 mai 2020 sur la plateforme d’ADEME afin de lancer une recherche approfondie sur la gestion des media filtrants liés à l’arsenic et le traitement de l’arsenic dans les effluents.
2. Au Chili sa filiale poursuit les coopérations techniques avec Corfo, organisme chilien de financement de la R&D, dans le cadre d’un programme d’économie circulaire lui permettant de tester media filtrants saturés des stations de traitement d’eau potable , les terrains d’expérimentation se situant sur la capitale Santiago du Chili.

Le groupe Micr’eau confirme de nouvelles affaires dans le secteur de l’arsenic et de l’eau potable en France

Le groupe Micr’eau confirme de nouvelles affaires dans le secteur de l’arsenic et de l’eau potable en France

1. Pour le syndicat de Haute Ariège avec les essais pilote sur un site thermal pour valider une filière de traitement de filtration adsorption prévue cet été.

2. Dans le massif central, l’évacuation de GEH saturé de la plus importante station de traitement d’arsenic en terme de pollution

3. En région parisienne le groupe Micr’eau se dote d’un pilote de traitement de l’arsenic à haute concentration issue de la recherche sur les micro fibres et les résines échangeuses d’ion
Avec ces prestations variées le groupe Micr’eau confirme son leadership sur la filière arsenic en France depuis la conception, jusqu’à la mise en service d’unités de traitement ainsi que le SAV associé.

Micreau se voit confier une mission d’audit sur le site alsacien de Roquette frères pour le stockage du biogaz

Micreau se voit confier une mission d’audit sur le site alsacien de Roquette frères pour le stockage du biogaz

Micr’Eau et son dirigeant Pascal Guasp qui représente Sattler depuis 20 ans en France interviendra prochainement en Mai sur le site de roquette en Alsace pour audit l’installation de stockage de biogaz de l’industriel de la levure.
Spécialiste du stockage sous toutes ses formes Sattler et son partenaire français ont réalisé ensemble de plus de 60 unités de biogaz en France et sur tous les continents.

la société micreau poursuit son partenariat technique avec le groupe ERAMET en argentine

la société micreau poursuit son partenariat technique avec le groupe ERAMET en argentine

En suivant à distance l’unité de traitement d’eau ultrapure qu’elle a installée l’an dernier sur le salar de los Ratones à4000m dans le nord du pays ; en respectant les règles imposées par le COVID19 du strict respect du confinement mais en utilisant les moyens de télétransmission existant entre la France, le Chili et l’argentine le groupe Micr’Eau assurera une mission d’assistance technique pour l’exploitation et la maintenance de cette unité très pointue.

Un nouveau contrat de stockage de biogaz avec le groupe agro alimentaire Kerry

Un nouveau contrat de stockage de biogaz avec le groupe agro alimentaire Kerry

Kerry leader, un des leaders mondiaux de l’agroalimentaire (26.000 personnes) , groupe d’origine irlandaise, fait partie de nos nouveaux clients dans le secteur biogaz .

Le site de Grasse vient de  passer commande à Micr’Eau pour la mise en place d’un gazomètre sur méthaniseur pour remplacer l’ancien système de son procédé d’épuration. Micr’Eau fournira et installera le modèle DMGS TM développé par son partenaire Sattler, leader mondial du stockage de biogaz.

Le groupe Micr’eau vient de concrétiser deux nouvelles affaires de fourniture de media filtrant pour le traitement de l’arsenic dans l’eau potable en France

Le groupe Micr’eau vient de concrétiser deux nouvelles affaires de fourniture de media filtrant pour le traitement de l’arsenic dans l’eau potable en France

Avec ces deux nouvelles affaires livrées en Avril 2020, le groupe Micr’Eau et son dirigeant Pascal Guasp, ont installé et fourni en media filtrant hydroxide de fer ( GEH ou Bayoxide ) plus de 80 unités de traitement de l’arsenic depuis une dizaine d’années en France, en Europe, en Asie du sud est et en Amérique du sud , ce qui en fait un des leaders mondiaux du secteur .

Contrats de prestations de services sur les unités de biogaz en région parisienne

Contrats de prestations de services sur les unités de biogaz en région parisienne

Micr’Eau vient de réaliser deux contrats de maintenance et de travaux sur des stockeurs de biogaz Sattler et VSO pour deux des plus importantes stations de traitement d’eaux usées de la région Ile-de-France : station Carré de Réunion exploitée par Sevesc (groupe Suez) près de Versailles (500.000 Hab) et station de Valenton exploitée par Veolia et SIAAP (4 Millions Hab); avec un parc installé en France de plus de 60 unités Sattler depuis 20 ans, le marché de la maintenance est promis à un bel avenir.

Pilotage de médias contre l’arsenic – Santiago du Chili

Pilotage de médias contre l’arsenic – Santiago du Chili

Micr’Eau fait un pilotage de 3 mois sur la ville de Santiago du Chili pour tester plusieurs médias filtrants permettant d’optimiser le traitement de l’arsenic, ce projet est cofinancé par CORFO, organisme public en charge de l’innnovation au Chili.
Micr’Eau expose au salon Expomin à Santiago du Chili

Micr’Eau expose au salon Expomin à Santiago du Chili

Pour cause de COVID 19 le salon Expomin, principal salon de l’industrie minière en Amérique latine qui devait se tenir du 20 au 24 avril 2020 à Santiago du Chili est reporté du 9 novembre au 13 novembre 2020. Micreau et sa filiale AEC seront ravis de vous y accueillir pour discuter de vos projets de traitement d’eau ou de biogaz.

Plusieurs contrats avec le groupe Véolia dans le biogaz en France

Plusieurs contrats avec le groupe Véolia dans le biogaz en France

Micr’eau va installer une torchère Hofstetter pour la station d’épuration de Bonneuil en France (500.000 équivalent habitants) pour sécuriser la production de biogaz.
Micr’eau est également titulaire de l’installation d’un gazomètre Sattler sur le même site
Dans le Sud-Ouest, Micr’Eau installera 2 gazomètres Sattler sur les ouvrages de post-digestion du projet Basse Ariège emporté par Véolia en 2019