Biogaz
Micr’Eau installe des torchères et des stockeurs de biogaz pour valoriser énergétiquement les boues de station d’épuration ainsi que les déchets verts
Stockage de biogaz
Depuis 20 ans, Micr’Eau commercialise et installe les stockeurs de biogaz Sattler, leader mondial de la technologie de membranes souples.
Avec Sattler, Micr’Eau a pu ainsi équiper des capitales telles que Paris, Santiago du Chili, Bruxelles pour valoriser le biogaz de leurs stations d’épuration
Avec plus de 50 installations, Micr’Eau est leader en France pour le secteur municipal.
Epuration de biogaz
La société Micr’Eau a pris un accord avec la société Hollandaise Brigth Biomethane afin de proposer à ses clients industriels et municipaux une solution de valorisation du biogaz pour produire du méthane, en vue de son injection sur le réseau gazier.
Brigth Biomethane est un des leaders européens de l’épuration de biométhane et précurseur sur le marché du biogaz depuis 10 ans.
Il a plus de 100 références à son actif en Europe et en France, utilisant la filtration membranaire EVONIK (Allemagne) , leader mondial de la séparation gazeuse CO2/CH4 .
Torchères
Depuis 5 ans, Hofstetter a rejoint Micr’Eau et son partenaire Sattler pour offrir une solution globale de gestion du biogaz : la torchère brûlant l’excès de biogaz stocké avant rejet à l’atmosphère.
Plusieurs clients de renom ont choisi de travailler avec Hofstetter et Micr’Eau, tels que : SIAAP, Suez, Véolia ,…
Traitement du biogaz et désodorisation
Micr’Eau propose des solutions d’épuration du biogaz et de l’air pour éliminer des composants tels que H2S, NOX, COV, nocifs en grande quantité dans l’air ou le biogaz.
Grâce à ses programmes de recherche comme le Bioshell (épuration sur media coquillages), Micr’Eau propose des solutions innovantes et écologiques pour piéger ces polluants.
Elle a installé ainsi une douzaine d’unités sur le site du SIAAP à Achères.